Après la sortie de son single à succès « Fearmonger », Saba revient sur le devant de la scène musicale avec du lourd. En effet, le jeune rappeur originaire de Chicago vient de sortir un nouveau morceau extrait de son prochain album « Few Good Things ». Parallèlement, il a profité pour révéler la date de la sortie de son album tant attendu. Selon les propos du rappeur, l’opus devrait être disponible le 4 février prochain.
Le single « Stop That » déjà disponible
Ce vendredi 19 novembre a été marqué par la sortie d’un nouveau single de Saba intitulé « Stop That ». Le morceau du rappeur de Chicago est d’ailleurs actuellement disponible via la plateforme de distribution The Orchard. Autoproduit par Saba, le morceau comprend une coproduction de Daoud et du PIVOT Gang. Pour rappel, « Stop That » est la dernière chanson du prochain album solo très attendu « Few Good Things », qui sortira le 4 février 2022.
Par ailleurs, Saba s’est exprimé sur le nouveau morceau « ’Stop That “’, et s’est confié en ces termes : ‘J’ai l’impression que le plus souvent, nous laissons le jugement que nous portons sur nous-mêmes, nous faire perdre notre confiance en soi bien avant même que quelqu’un d’autre ne se prononce sur ce que nous sommes censés être d’après lui’.
‘Nos propres insécurités résonnent très fort dans nos têtes, au point que nous nous rétrécissons avant de donner la chance à quelqu’un d’autre de nous en faire part. C’est quelque chose que j’ai l’impression de commencer à faire au fil des ans. Se cacher du moment inconfortable. Et cette chanson me permet de remarquer cela et d’essayer d’insérer les corrections qui s’imposent’, conclut-il.
Une tournée en vue pour Saba
Saba a récemment annoncé sa tournée Back Home Tour, qui couvrira l’Amérique du Nord et l’Europe à partir de mars 2022. Pour ce fait, le jeune protégé de Chance The Rapper devra compter sur la collaboration du rappeur, et auteur-compositeur anglais ENNY pour sa tournée au Royaume-Uni. En parallèle, l’artiste néerlando-soudanaise Gaidaa devrait pour sa part épauler le rappeur du South Side pour sa tournée dans toute l’Europe.
L’étape nord-américaine débutera le 11 avril 2022 et Saba bénéficiera du soutien du rappeur de Dreamville, Lute et de l’artiste de Los Angeles, Amindi.
Rappelons que, Saba avait également sorti un nouveau single la semaine dernière pour le bonheur de ses fans. Le single intitulé Fearmonger qui a comblé l’attente des amoureux du hip-hop devrait donc faire partie du troisième album ‘Few Good Things’ du rappeur. Notons en outre que le morceau ‘Fearmonger’ mettait en vedette Daoud et servira de sortie principale. Par ailleurs, après la sortie de ce single, Saba s’était confiée à ses fans en ces termes :
‘Au moment de faire ce disque, je commençais à réaliser à quel point les peurs me tenaient vraiment. Avec de grandes décisions à prendre, je n’étais jamais sûr de faire la bonne chose. En fait, je me demandais si j’en faisais assez ou pas. La peur était devenue quelque chose que je viens d’accepter. Je n’essaie plus de la surmonter. J’avais souvent peur de tout perdre. Peur de l’échec. Peur de ne pas être à la hauteur’. Un message totalement émouvant à l’endroit de ses fans.